Parcs
Parcs
Si petite soit-elle, Notre-Dame-du-Portage est tellement belle qu’elle possède non pas un, mais cinq parcs municipaux. De beaux endroits pour faire un pique-nique. À l’entrée est, au Parc de l’Anse, où se trouve l’école du même nom, vous pouvez faire une pause santé grâce à ses aires de pique-nique avec une vue directe sur le fleuve. Différents panneaux d’interprétation vous racontent l’endroit.
Au centre du village, aux abords de la piscine d’eau salée, les enfants voudront s’amuser grâce aux nombreux modules à leur disposition, pendant que papa et maman se reposeront sur l’une des tables de pique-nique en contemplant le fleuve et les îles Pèlerins.
Un peu plus haut, au début de la rue des îles, on retrouve au parc intergénérationnel Julie-Gagné des aires de jeux, des terrains sportifs et entre autre, une tyrolienne de 100 pieds, idéale pour toute la famille. Le parc-des-trois-ruisseaux, situé au Parc de l’amitié, à l‘extrémité est du village accueille les jeunes dans ses aires de jeux.
Tout à l’ouest, allongez-vous sur le rivage du Parc des grèves. L’endroit est très fréquenté en fin de journée, puisque de là, on peut y admirer les magnifiques couchers de soleil confortablement allongé sur l’herbe.
D’autres suggestions pour vous
Randonnée pédestre
Tout le littoral donne envie de le parcourir lentement, sur la Route du Fleuve ou sur la grève, au même rythme...
Détails