À propos
Notre-Dame-du-Portage est située sur le bord du fleuve Saint-Laurent où il fait bon respirer l’air salin. Site de villégiature depuis des dizaines voire même des centaines d’années, le village de Notre-Dame-du-Portage est un endroit où il fait bon séjourner et … y vivre. Entrez par la route du Fleuve, prenez le temps de vous arrêter au Parc de l’Anse ou au Parc des grèves; admirez les magnifiques couchers de soleil qui font sa réputation. Dans les années ’50, le magazine National Geographic a classé les couchers de soleil d’ Hawaï et de Notre-Dame-du-Portage parmi les plus beaux au monde. Installez-vous à une de nos bonnes tables pour savourer ce paysage. Nature, découverte, culture, patrimoine, aventure, voilà les plaisirs qui vous sont offerts, bonne navigation ! Une invitation de la Corporation portageoise de développement qui a réalisé ce site.
Merci à tous.tes les photographes qui ont agrémenté ce site: AMH Aviation, Jean-Pierre Arsenault, Atelier des arts, Auberge du Portage, Auberge sur mer, Pascale Brouillette, Camp littéraire Félix, Club de golf de Rivière-du-Loup, Suzette de Rome, Jean-Marie Deschenes, Marie Diament, École de Notre-Dame-du-Portage, Emmanuelle Garnaud, Nicolas Gagnon, David Guimont, La course du Portageur, Étienne Laliberté, Simone Landry, Bertrand Lavoie, Livres d’artistes au Portage, Marc Loiselle, Jean Soucy, André Michaud, Myriam Mongrain, Patric Nadeau, Mario Ouimet, Paul Pelletier, Annie Pineault, Louise Plante, Jacqueline Poirier, Isabelle Rioux, Marie-Josée Roy, Catherine Seidel, Jean Soucy, Marie-Josée Tremblay, Jacques Viel et à tous.tes nos ambassadeurs.drices qui aiment Notre-Dame-du-Portage.
Merci à Pauline Mazurier, étudiante à l’ École des métiers du cinéma et de la vidéo du CEGEP de Rivière-du-Loup, qui avec son oeil cinématographique a su capter l’essence de Notre-Dame-du-Portage. Merci à Émilie Martin et Stéphane Fraser pour leur participation ainsi que Nathalie Coulombe, Andrée Beaulieu, Olivier Lortie, Xavier Côté-Talbot, Denis Talbot, Lise Laliberté, Michel Samson, Marie-France Lambert, Emmanuelle Gagnon, Jean-Christophe Gagnon et Pluche.
Merci aux textes de Suzette de Rome et de Marc Larouche et à son correcteur Jacques Viel.
Merci à Jonathan Loquet pour la conception du site. Merci à Okidoo Média pour le côté technique.
Merci au comité villégiature de la Corporation portageoise de développement qui a initié et réalisé ce site: Isabelle Côté, Gérald Dionne, Emmanuelle Garnaud, Jacqueline Poirier, Hélène Roussel, Hélène St-Pierre, Jacques Viel et Suzette de Rome . Merci aux membres de la Corporation portageoise de développement et à la Municipalité de Notre-Dame-du-Portage qui ont permis la réalisation de ce site Internet.